Au top pour les examens grâce à la sophrologie !

La période des examens est pour beaucoup d’étudiants de tous les âges (enfants, ados, adultes...) synonyme de stress, de fatigue et de concentration.


Cette période met notre organisme à rude épreuve et il peut arriver que nous ressentions de l’anxiété, que notre sommeil soit perturbé, que nous rencontrions des difficultés à se concentrer ou à mettre son cerveau sur off.

Pour certains, le stress causé par toute cette pression se traduit également par des difficultés respiratoires… voire même quelques fois de vraies crises d’angoisse.

Ces sensations parfois très désagréables se manifestent à tous moments : le jour ou la veille de l’examen, quelques semaines avant...


La sophrologie s’avère être très utile pour aider chaque étudiant à se préparer au mieux.

Ah oui ?


Oui ! Et d’ailleurs ce que vous y apprendrez lors des séances vous sera utile toute votre vie : être à l’écoute de soi, accompagner les épisodes de stress plus sereinement, respirer pour évacuer les tensions ou le stress, gérer vos émotions, revenir dans le moment présent ou encore se poser et se recentrer sur soi pour améliorer sa concentration…


Ok, ok, et concrètement ?


Après un moment de discussion qui me permet de comprendre au mieux votre vécu et votre situation, commencent alors les choses « sérieuses" :


Pendant les séances, je vous propose des exercices, des mouvements ou des relaxations adaptés à votre situation personnelle :

  • Des exercices de respiration, votre premier outils à disposition 24h/24 et disponible n’importe où.

  • Des relaxations dynamiques ou statiques pour vous apprendre à relâcher, faire une pause, mettre votre cerveau sur off. Parfois aussi, avec des mouvements simples à reproduire pour prendre conscience des tensions corporelles et les évacuer.

Savez vous que le cerveau ne fait pas la différence entre une situation vécue réellement ou imaginée ?

  • C’est pour cela que je vous propose également des techniques de visualisations et des projections positives pour que vous puissiez vous sentir le mieux possible et être au top de vos capacités le jour J.

Et ça marche ?


La sophrologie, ce n’est pas de la magie, c’est un vrai travail de collaboration : De mon côté, je vous aide à (re)prendre conscience de vos ressources, de tout le positif que vous avez déjà en vous. En résumé, je vous aide simplement à reprendre confiance en vos capacités à vivre une situation du mieux possible.


De votre côté, vous reproduisez les exercices vus lors des séances chez vous. L’entraînement est essentiel pour intégrer les bons réflexes. Nous en reparlerons ;)


Dépendant d’une personne à l’autre, parfois 4 ou 5 séances suffisent. Il faut néanmoins, comme pour les examens, s'y prendre à temps !


Et chez Little Me Time ?


Je vous reçois en toute bienveillance et sans jugement. J’ai déjà accompagné des enfants de 10 ans comme de jeunes adultes… La sophrologie s’applique à tous les âges.


Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, Séverine : c’est par ici !

Et pour vos questions, demandes d'informations ou prise de rendez-vous, c'est par là





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout